Culture art de vivre midi pyrénées
culture
Culture et art de vivre
Accueil du site > Cartographie de l’art de Vivre > Gers > Festival > Festival Jazz in Marciac

Festival Jazz in Marciac

Festival Jazz in Marciac

Marciac

Festival Jazz in Marciac

Gers

Par Fanny Duran le jeudi 24 avril 2008

Marciac, c’est un petit village paisible de 1160 habitants. C’est aussi une charmante place avec des arcades médiévales, un lac où évoluent les planches à voiles, une église dont le clocher est le plus haut de la région… Mais Marciac c’est avant tout le festival JAZZ in MARCIAC.

Chaque année au mois d’Août et pendant 15 jours, la petite bourgade se transforme en un grand lieu de rencontres internationales, où artistes, visiteurs et initiés se mélangent au rythme envoûtant et saccadé de la musique jazz.

Les festivités se déclinent sur trois sites d’expressions. Tout d’abord, le grand chapiteau dressé sur le terrain de sport accueille les concerts de prestige acclamés par un public de plus de cinq mille spectateurs. Puis ce sont les arènes qui prennent le relais avec trois concerts plus festifs s’ouvrant aux fanfares, au blues et à la salsa. Mais l’endroit le plus fréquenté reste le festival « off » sur la place du village où des concerts et animations gratuites se mêlent aux effluves des spécialités régionales servis en terrasse, et des stands d’artisanat.

Depuis 1978, Jazz in Marciac invite souvent en exclusivité, nombre de musiciens français, étrangers et des stars internationales de l’envergure de Oscar Peterson, Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Stan Getz, Stéphane Grapelli, le Modern Jazz Quartet, Herbie Hancock ou encore Wynton Marsalis, pour ne citer que quelques noms parmi les plus grands.

Mais le plaisir se poursuit tout au long de l’année dans le cadre des « sessions d’automne, d’hiver et de printemps » avec des concerts mensuels de haut niveau accompagnés de stages et master classes pour ceux désireux de se perfectionner sous la direction d’artistes de renom. Il ne faut pas non plus oublier les « Ateliers d’Initiation à la musique jazz » par le collège de Marciac et « Les territoires du Jazz », un espace de 600 m2 dédié à l’aventure de cette musique négro-américaine.

Il y en aura donc pour tout les goûts et toutes les couleurs, c’est ce qui fait du festival JAZZ in MARCIAC un événement unique.

Association Jazz in Marciac BP 23 32 230 Marciac 05 62 09 31 98

Renseignements et réservations

- 08 92 69 02 77 (0.34 euros/min) (Marciac)
- 08 92 68 36 22 (0.34 euros/min) (Fnac)
- 08 92 39 01 00 (0.34 euros/min) (Tickenet)

- Site Internet : www.jazzinmarciac.com

(3.93 - 1 vote)

Portfolio

Jazz in Marciac Chapiteau 1 Chapiteau 2 Chapiteau 3 Festival off 1 Festival off 2

Répondre à cet article

 
 
 

Rubriques

 

Nuage de tags


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Agrégateur de flux culturels